300€ OFFERTS SUR LA COMMANDE D'UN STALKER MAD BIKE® PREDATOR AVEC LE CODE : LANCEMENT2021

Pourquoi acheter un Fat Bike électrique ?

Pourquoi donc acheter un fat bike électrique ?

Vous avez sans doute déjà croisé ce nouveau (pas si nouveau pourtant !) type de vélo aux proportions démesurées dont les pneus sont aussi larges qu'un baril et aussi souples qu'un coussin d'air. Il s'agit d'un fat bike ; anglicisme pour "gros vélo" ! Associé à un moteur électrique et à une batterie, un fat bike devient une machine hors normes à l'efficacité redoutable. Nous présentons ici les raisons qui doivent vous convaincre d'adopter le fat bike électrique dans votre quotidien. 

Le Fat Bike Électrique pour passer partout avec confort et fiabilité

Le fat bike électrique  a d'abord été popularisé en Californie et en Russie. Il n'était alors pas doté d'un moteur électrique, cette innovation est arrivée dans le courant des années 2010 aux U.S.A et plus récemment en France. Il a été utilisé pour pouvoir rouler à vélo dans le sable et la neige, et plus largement sur toutes les surfaces de terrains meubles plus ou moins accidentés.

Un pneu de fat bike est communément caractérisé par une largeur supérieure à 3.8 pouces (9.65cm) et une pression de gonflage relativement basse (entre 0.5 et 1.7 bars / 8 à 25 PSi). Cette basse pression va permettre de gagner en surface d'adhérence au sol puisque le pneu aura la faculté de se déformer et de s'écraser lors du franchissement, voire même d'absorber avec souplesse les éléments présents sur le parcours (pierres, branches, galets, bords de trottoirs ...). Cela aura un avantage considérable pour l'usager puisque les pneus vont alors amortir les chocs et les irrégularités du terrain. Passer sur un nid de poule en pleine rue passe pratiquement inaperçu.

 Qui dit pneus souples et larges, dit plus de surface de frottement et donc plus de difficulté à avancer à la seule force des cuisses. Il faut donc pouvoir pédaler avec plus de force pour chercher à atteindre les capacités de vitesse d'un VTT classique. C'est là que le recours à un moteur électrique prend tout son sens afin de pouvoir s'adresser au plus grand nombre, sans uniquement s'adresser à des sportifs entrainés. Le moteur est là pour vous éviter de souffrir au minimum, et dans le meilleur des cas, pour augmenter vos capacités lors de vos parcours. 

Le Fat Bike Électrique : Au Quotidien, à la Plage ou à la Montagne.

En choisissant un fat bike électrique, vous avez donc une machine qui peut vous servir dans tous les scénarios terrestres possibles, là où le VTTAE aurait ses limites. Votre fat bike électrique pourra parfaitement vous servir au quotidien pour aller au travail et rouler sur la route en toutes conditions, mais également vous suivre lors de vos vacances à la plage l'été ou à la montagne dans la neige l'hiver. C'est donc un choix de vélo extrêmement polyvalent et pertinent en France.

Là où le sport suppose la recherche d'effort intense, l'utilisation d'un moteur électrique, elle, recherche le gain de confort pour l'utilisateur et la réduction de l'effort fourni afin d'augmenter le plaisir lors d'une promenade de loisir ou une utilisation utilitaire.

Le fat bike électrique est ainsi né : Pour s'adresser au Grand Public à la recherche d'un vélo aux capacités de franchissement quasiment infinies alliant le gain de confort incontestable qu'apporte un moteur électrique à la pratique du vélo. Alors, vous roulez en Fat électrique ? 

 

Language
French
Open drop down